Bonjour!

Vous trouverez ici l’outil développé par Pierre Girardot et qui permet de créer la formation d’équipes qui respecte les désirs des élèves! La création d’un sociogramme exige normalement près de 3h de travail pour une classe comportant 25 élèves, avec l’outil de Pierre, on le réalise en moins de 15 minutes la première fois, et environ 7 minutes les autres fois!

Vous trouverez à gauche une vidéo vous expliquant une marche à suivre afin de réaliser sans heurts votre premier sociogramme. Je vous invite à le consulter au complet avant de m’écrire en me demandant comment l’outil fonctionne. Les données de votre classe sont cryptées sur mon site personnel, je ne peux donc même pas y avoir accès moi-même, et aucun “ménage” ne sera fait sur ce site avant la fin de l’année, vous pourrez donc l’utiliser en classe autant de fois que vous le voudrez.

Puisque M. Girardot a travaillé très fort à développer cet outil, je vous inviterais à lui faire un don via le bas de la page dans son outil ou en cliquant ici. Même un petit 5 ou 10$ ne vous fera pas grand différence, mais pour lui, ça l’encouragera à poursuivre son excellent travail!

Au plaisir

Stéphane Côté

Vidéo explicatif L’outil se trouve ici :
 2014-09-04 21_36_13-Gestion de classes - Fiches de suivi 2014-09-04 22_12_09-Gestion de classes - Fiches de suivi